Stratégie Echine
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Stratégie Echine
Vous l'attendiez ? La voila !
Stratégie
La première étape consiste à tuer les corruptions (des tentacules rouges) pour ouvrir des trous dans l'organisme de Deathwing, ces trous permettront non seulement de gérer les tonneaux, mais aussi de vous fournir des Adds nécessaires pour soulever les plaques
Le fonctionnement des corruptions est assez simple, au début du combat puis après la suppression de chaque plaque une corruption sort de chaque trou du dos de Deathwing, ce qui en donnera 4 puis 6 puis 8. Chaque corruption détruite laisse apparaître un amalgame, puis laisse sortir des sangs viciés. Le trou laissé par une corruption permet de s'attacher en cas de tonneau.
Tant qu'au moins une corruption est en vie, vous ne verrez pas apparaître de nouvelles corruptions.
Les corruptions possèdent deux techniques :
- Le plasma incendiaire qui est un lourd DoT sur un joueur, le seul moyen de retirer ce DoT est de soigner le joueur pour 200 000 points de soin. Les soigneurs devront donc intensivement soigner les joueurs affectés.
- La poigne enflammée, les joueurs ciblés sont étourdis et subissent des dégâts. Le seul moyen de les libérer est d'infliger assez de dégâts à la corruption. C'est la que les choses se compliquent, car vous allez souvent devoir lui infliger des dégâts, mais votre objectif est de ne pas tuer la corruption restante, ou alors le plus tard possible en désespoir de cause. Assignez quelques joueurs à distance pour gérer cet élément du combat.
Lorsque vous détruisez une corruption, un Amalgame hideux en sortira, ce monstre possède une quantité de points de vie assez titanesque (24 millions en mode 25), vous devez le « nourrir" en le faisant passer sur les résidus de sangs viciés laissés sur le dos de Deathwing par les sangs viciés que vous aurez tué. Ces fameux sangs viciés sortent au fur et à mesure des trous laissés dans le dos par la destruction des corruptions et par les plaques, donc plus vous avancerez dans le combat plus nombreux ils seront
Vous ne devez pas regrouper les sangs viciés pour les AoE car à leur mort ils provoquent une explosion sur quelques mètres. Vous risquez de décimer le raid, tuez les un à un avec les joueurs en mêlée
Votre objectif est donc de tuer au moins neuf sangs viciés et de dévorer les résidus en tankant les amalgames dessus. Une fois à neuf charges de résidus l'amalgame va devenir particulièrement instable, amenez-le près d'une des plaques et tuez-le. Il faut donc concentrer le gros du DPS de raid longtemps à l'avance sur l'amalgame, mais à un rythme adapté pour le tuer après qu'il ait neuf résidus, pas avant
À sa mort avec neuf charges l'amalgame provoque une explosion nucléaire (sic) éloignez vous pendant l'incantation sous peine de mort. S’il était bien placé, son explosion va soulever la plaque d'armure et révéler un nouvel ennemi; le tendon brûlant. Déchaînez tous les cooldowns DPS du raid pour l'abattre pendant les quelques secondes dont vous disposez. Si vous ne le tuez pas avant la fin de son incantation il remettra la plaque en place et vous serez de retour à la case départ. S’il meurt, la plaque s'envole et révèle deux trous supplémentaires par lesquels des corruptions et des Adds pourront sortir. Répétez l'opération deux fois de plus pour mettre fin au combat.
Un élément important du combat est le « tonneau », lorsque la majorité des joueurs sont regroupés du même côté de Deathwing celui-ci va entamer son tonneau (un message d'alerte est envoyé aux joueurs). Tout ce qui n'est pas arrimé à Deathwing va alors s'envoler et mourir, monstres et joueurs compris. Ça comprend les Sangs viciés, leurs résidus, et les Amalgames. L'intérêt de la chose est de permettre de tuer toutes les corruptions (qui font chacune apparaître un amalgame) sans être débordé par des tonnes de monstres.
Vous allez normalement devoir faire trois tonneaux au total, un premier juste après le début du combat quand vous aurez tué deux des corruptions présentes, la suivante étant tuée après le tonneau pour obtenir un seul amalgame, et en en préservant une pour éviter un repop (une corruption doit toujours être gardée en vie pour empêcher la réapparition de nouvelles corruptions) et une fois après avoir supprimé chaque plaque, pour gérer la nouvelle vague complète de corruption
Pour ne pas finir éjecté par le tonneau le seul moyen fiable consiste à marcher dans un des trous du dos de Deathwing quelques instants avant qu'il le fasse. Vous allez être attaché par des vrilles avides qui infligent aussi des dégâts, mais vous ne tomberez pas. Les soins sur le raid doivent être importants à ce moment du combat.
La video ici :
La video est plutot correcte nous utiliserons cette technique qui diffère un petit peu de l'écrit
Stratégie
La première étape consiste à tuer les corruptions (des tentacules rouges) pour ouvrir des trous dans l'organisme de Deathwing, ces trous permettront non seulement de gérer les tonneaux, mais aussi de vous fournir des Adds nécessaires pour soulever les plaques
Le fonctionnement des corruptions est assez simple, au début du combat puis après la suppression de chaque plaque une corruption sort de chaque trou du dos de Deathwing, ce qui en donnera 4 puis 6 puis 8. Chaque corruption détruite laisse apparaître un amalgame, puis laisse sortir des sangs viciés. Le trou laissé par une corruption permet de s'attacher en cas de tonneau.
Tant qu'au moins une corruption est en vie, vous ne verrez pas apparaître de nouvelles corruptions.
Les corruptions possèdent deux techniques :
- Le plasma incendiaire qui est un lourd DoT sur un joueur, le seul moyen de retirer ce DoT est de soigner le joueur pour 200 000 points de soin. Les soigneurs devront donc intensivement soigner les joueurs affectés.
- La poigne enflammée, les joueurs ciblés sont étourdis et subissent des dégâts. Le seul moyen de les libérer est d'infliger assez de dégâts à la corruption. C'est la que les choses se compliquent, car vous allez souvent devoir lui infliger des dégâts, mais votre objectif est de ne pas tuer la corruption restante, ou alors le plus tard possible en désespoir de cause. Assignez quelques joueurs à distance pour gérer cet élément du combat.
Lorsque vous détruisez une corruption, un Amalgame hideux en sortira, ce monstre possède une quantité de points de vie assez titanesque (24 millions en mode 25), vous devez le « nourrir" en le faisant passer sur les résidus de sangs viciés laissés sur le dos de Deathwing par les sangs viciés que vous aurez tué. Ces fameux sangs viciés sortent au fur et à mesure des trous laissés dans le dos par la destruction des corruptions et par les plaques, donc plus vous avancerez dans le combat plus nombreux ils seront
Vous ne devez pas regrouper les sangs viciés pour les AoE car à leur mort ils provoquent une explosion sur quelques mètres. Vous risquez de décimer le raid, tuez les un à un avec les joueurs en mêlée
Votre objectif est donc de tuer au moins neuf sangs viciés et de dévorer les résidus en tankant les amalgames dessus. Une fois à neuf charges de résidus l'amalgame va devenir particulièrement instable, amenez-le près d'une des plaques et tuez-le. Il faut donc concentrer le gros du DPS de raid longtemps à l'avance sur l'amalgame, mais à un rythme adapté pour le tuer après qu'il ait neuf résidus, pas avant
À sa mort avec neuf charges l'amalgame provoque une explosion nucléaire (sic) éloignez vous pendant l'incantation sous peine de mort. S’il était bien placé, son explosion va soulever la plaque d'armure et révéler un nouvel ennemi; le tendon brûlant. Déchaînez tous les cooldowns DPS du raid pour l'abattre pendant les quelques secondes dont vous disposez. Si vous ne le tuez pas avant la fin de son incantation il remettra la plaque en place et vous serez de retour à la case départ. S’il meurt, la plaque s'envole et révèle deux trous supplémentaires par lesquels des corruptions et des Adds pourront sortir. Répétez l'opération deux fois de plus pour mettre fin au combat.
Un élément important du combat est le « tonneau », lorsque la majorité des joueurs sont regroupés du même côté de Deathwing celui-ci va entamer son tonneau (un message d'alerte est envoyé aux joueurs). Tout ce qui n'est pas arrimé à Deathwing va alors s'envoler et mourir, monstres et joueurs compris. Ça comprend les Sangs viciés, leurs résidus, et les Amalgames. L'intérêt de la chose est de permettre de tuer toutes les corruptions (qui font chacune apparaître un amalgame) sans être débordé par des tonnes de monstres.
Vous allez normalement devoir faire trois tonneaux au total, un premier juste après le début du combat quand vous aurez tué deux des corruptions présentes, la suivante étant tuée après le tonneau pour obtenir un seul amalgame, et en en préservant une pour éviter un repop (une corruption doit toujours être gardée en vie pour empêcher la réapparition de nouvelles corruptions) et une fois après avoir supprimé chaque plaque, pour gérer la nouvelle vague complète de corruption
Pour ne pas finir éjecté par le tonneau le seul moyen fiable consiste à marcher dans un des trous du dos de Deathwing quelques instants avant qu'il le fasse. Vous allez être attaché par des vrilles avides qui infligent aussi des dégâts, mais vous ne tomberez pas. Les soins sur le raid doivent être importants à ce moment du combat.
La video ici :
La video est plutot correcte nous utiliserons cette technique qui diffère un petit peu de l'écrit
Gromkogar- Admin
- Messages : 132
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Re: Stratégie Echine
Nice, merci pour cette strat !
Nizx.- Test
- Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Stratégie Echine
Sale bête !
Elle tombera sous nos coups la prochaine fois !
En tout cas, coté heal, c'est clairement un combat de gestion de mana et prio sorts de zone (à spammer), rien de bien compliqué pour une fois.
Faut avouer que cette nouvelle instance contient des strat' qui poussent les soigneurs dans leurs retranchements ! Mais on ne va pas s'en plaindre hein ;-)
Elle tombera sous nos coups la prochaine fois !
En tout cas, coté heal, c'est clairement un combat de gestion de mana et prio sorts de zone (à spammer), rien de bien compliqué pour une fois.
Faut avouer que cette nouvelle instance contient des strat' qui poussent les soigneurs dans leurs retranchements ! Mais on ne va pas s'en plaindre hein ;-)
Samrock- Test
- Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Stratégie Echine
Salut,
ça marche pour moi, normalement la salle bête devrait tomber dans le maelström ce soir.
ça marche pour moi, normalement la salle bête devrait tomber dans le maelström ce soir.
muaddib- Invité
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